blurblongActualités juilletl 2017

ACTUALITÉS

Chers visiteurs de mon site,

Avec l’association de la Maison du Portal que j’ai dirigé, nous avons organisé depuis 1974 des expositions étonnantes avec des artistes de la région, de France ou de l’étranger. J’ai de mon côté présenté à Levens le fruit de ma création durant cinquante trois années consécutives. Dans ma soixante–dix-septième année j’ai donc pris la décision raisonnable de laisser à d’autres bénévoles l’animation de ce lieu connu et reconnu. Autour de quelques élus, la municipalité va créer une association chargée de culture et tourisme, nouvelle orientation de ce bel espace qu’est la Maison du Portal.

Début février 2018 je vais reprendre ma collection personnelle de sculptures qui a constitué le fond constant de ce musée depuis 1990. Pour la recevoir, nous avons restauré une maison ancienne à côté de mon atelier à Saint-Antoine de Siga, où désormais vous pourrez revoir vos sculptures préférées.

Je vous rassure à cet instant en vous disant que je continue de créer, chaque jour, avec toujours la même joie, le même enthousiasme grâce à l’aide précieuse de Monika mon épouse. Je continuerai tant que le Seigneur m'accordera quelques années de santé pour poursuivre ce travail passionnant.

Les pièces nouvellement créées en vente sont à découvrir dans la galerie de notre maison ou par Internet en demandant le catalogue.

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à mon travail et de votre fidélité depuis de longues années pour certains, mon épouse et moi-même vous adressons nos plus cordiales salutations.

Jean-Pierre Augier

Prochaine exposition: du 23 novembre au 21 décembre 2018 Temple de Grandson (CH)

1

Samedi 8 juillet 2017 à 11 heures, inauguration de la "Lavandière et son chat" à Croy (VD) en Suisse.

L'exposition au Temple du Change à Lyon a été un grand succès.

De retour à l'atelier, je vous invite à une visite dans mes salles d'exposition à Saint-Blaise où beaucoup de nouveautés ont pris place.

 

 

Un nouveau livre a été édité : «Jean-Pierre Augier ou l'art de voir» par Pierre Rouyer aux éditions du Grand Saint-Bernard.

Commandez-le dès maintenant (page achat) 40 €, plus 5 € de frais de port.

 

Un nouveau regard sur le travail de JPA: "Rencontre avec le sculpteur" http://www.salade-nicoise.com/rencontre-avec-jean-pierre-augier-sculpteur/